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Livraison et retours

L’entrepreneur contractant est dans l’obligation de tenir à disposition du consommateur ou de l’usager un document de rétractation ou de gestion d’un retour clairement identifié.
Le délai dont dispose le consommateur ou l’usager pour exercer son droit est de 15 jours, qui commenceront à la date de réception du produit par l’acheteur ou la date de collecte par une agence externe dans nos installations.
Les frais générés par le retour du produit seront à la charge de l’acheteur.
En vertu des préceptes précédemment mentionnés, le demandeur accepte et fait usage de son droit de rétraction, en ligne avec la réglementation existante.

Quelles raisons peuvent mener à un retour ?

Si dans un délai de 15 jours à partir de la réception de la commande, l’acheteur souhaite le renvoyer.
Si le produit est sous garantie.
Si le produit est défectueux.
Si le produit reçu est endommagé par le transport.

Que est le délai pour gérer la garantie d’un produit ?

La garantie des produits est de deux ans pour les articles neufs et de un an pour les articles en Promotions ou achetés sur l’Outlet. Cela dépend cependant de chaque fabricant. La garantie commence à partir de la date de facture. Chez La Boite à Plaisir, nous disposons d’un sceau de garantie indétectable avec un code assigné au produit qui permet d’identifier la date d’envoi, qui doit coïncider avec l’information que vous nous fournissez.

Combien de temps faut-il pour la garantie ?

De manière générale, le délai pour gérer la garantie est de 1 à 5 jours ouvrables, cependant, nous faisons toujours tout notre possible pour accélérer le processus.
Dois-je conserver l’emballage original ?
Lorsqu’il s’agit d’articles hygiène intime, il est indispensable d’envoyer l’article dans son emballage d’origine, afin que nous puissions identifier clairement dans les conditions de votre Web ou commerce physique la nécessité de conserver l’emballage d’origine pour faire marcher la garantie. Conservez le produit dans son emballage d’origine et également dans un autre colis. Il sera ainsi protégé pour le transport. Il est également nécessaire d’inclure tous les accessoires.

J’ai reçu un paquet altéré ou ayant reçu un coup

A certaines occasions, malheureusement, un paquet peut être endommagé durant le transport et les articles à l’intérieur peuvent être abîmés. Si vous recevez un paquet endommagé ou avec des signes d’altération et que les produits sont abîmés, chez La Boite à Plaisir, nous nous chargerons de vous trouver une solution immédiatement.
Nous vous demandons de gérer le retour en indiquant la raison « Le produit ou la commande a été endommagée / altérée » et nous nous chargerons de tout.
Sélectionnez les produits abîmés en sélectionnant la commande par cet incident et cliquez sur « Retour ». Parmi les raisons possibles, choisissez « Le produit ou la commande est arrivé(e) altéré(e)/abîmé(e) et complétez le reste du paragraphe.
Prenez en compte d’un colis peut avoir un coup mais les produits à l’intérieur sont en parfait état. La raison de ce colis est justement de protéger les produits : il convient donc d’ouvrir l’emballage avec précaution et de vérifier si le contenu est en bon état.

Il sera nécessaire de prendre des photos de l’emballage extérieur pour vérifier l’état dans lequel votre envoi a été reçu afin de traiter toute réclamation.
D’autre part, s’il n’y a pas de dommages physiques, mais que vous vous rendez compte qu’un produit ne fonctionne pas comme il devrait, la garantie prendra le relais et effectuera le remboursement avec la raison « Le produit ou la commande est arrivé(e) endommagé(e)/altéré(e).

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