Octobre Rose, Mesdames, montrez vos seins !

La Boîte à Plaisir s'engage pour octobre rose

Connaissez vous la campagne Octobre Rose ? Et bien c’est LE mois des femmes. Depuis 29 ans maintenant, cette campagne permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

 L’histoire d’Octobre Rose

C’est en 1994 que cette belle initiative a vu le jour.  Estée Lauder France et le magazine Marie-Claire se sont engagés pour lutter contre le cancer du sein. C’est ainsi que l’association “Le Cancer du Sein Parlons en (renommée Octobre Rose depuis 2020) a été créée.

Le premier objectif de cette association est d’informer et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. 

Vous l’avez compris, cette cause soutient financièrement les recherches contre le cancer du sein.

Saviez vous que depuis 2014,  à chaque 1er octobre, la Tour Eiffel s’illumine en rose pour soutenir cette cause si particulière !

Le cancer du sein

Aujourd’hui encore, cette maladie touche près d’1 femme sur 8 ! Le cancer du sein est la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femme. Chaque année, ce sont 60 000 femmes qui découvrent leur maladie. Près de 10 % des cancers du sein surviennent avant 40 ans.

Néanmoins, sachez qu’une prise en charge précoce d’un cancer du sein permet une guérison à 5 ans de 90%.

Bon à savoir : durant tout le mois Octobre Rose, des campagnes de dépistages gratuits ou à prix réduits sont proposées à travers la France.

Mesdames, faites moi plaisir et profitez de ce mois d’octobre pour vous faire dépister !

La Boîte à Plaisir s’engage

Il est tout naturel pour La Boîte à Plaisir de participer, à son niveau, à la lutte contre le cancer du sein. 

Nous devons combattre cette foutue maladie qui nous touche tous, pas seulement nous les femmes ! En effet, chaque homme a une mère, une sœur, une fille, une amie, une cousine, une grand-mère, une tante etc

De ce fait, cette cause tient à cœur aux trois fondateurs de La Boîte à Plaisir. C’est ainsi que durant tout le mois d’octobre, 1€ sera reversé à la ligue contre le cancer pour chaque achat de notre sélection “Octobre Rose” !

 Écrit par Flo le 1er octobre 2022

Laisser un commentaire